Un Peu De Japonais : 5°- LE CORPS : KARADA (体).

Publié le par 日本 の 愛



Cliquez ici pour voir le schéma en taille réelle.


Voici ci-dessous les noms des différentes parties du corps en Rômaji pour faciliter la lecture du schéma :



- Cheveux : Kaminoke
- Sourcil : Mayu
- Front : Hitai
- Joue : Hoo
- Oreille : Mimi
- Oeil : Me
- Nez : Hana
- Bouche : Kuchi
- Cou : Kubi
- Gorge : Nodo
- Ventre : Onaka/Hara
- Poitrine : Mune
- Nombril : Heso
- Main : Te
- Genou : Hiza
- Jambe : Ashi
- Pied : Ashi
- Tête : Atama
- Epaule : Kata
- Bras : Ude
- Dos : Senaka
- Coude : Hiji
- Reins : Koshi
- Poignet : Tekubi
- Fesses : Shiri
- Mollet : Fukurahagi
- Cheville : Kurubushi
- Pointe des Pieds : Tsumasaki
- Plante des Pieds : Ashimoto



A NOTER : Ne sont pas incrits sur le schéma les mots suivants :



- かお = Kao = Visage
- した = Shita = Langue
- は = Ha = Dent
- ゆび = Yubi = Doigt
- おやゆび = Oyayubi = Pouce
- ひとさしゆび = Hitosashiyubi = Index
- なかゆび = Nakayubi = Majeur
- くすりゆび = Kusuriyubi = Annulaire
- こゆび / みみゆび = Koyubi/Mimiyubi = Auriculaire
- あしゆび = Ashiyubi = Orteil
- つめ = Tsume = Ongle
- てのひら = Tenohira = Paume de la main
- ずじょう (に) = Zujô (Ni) = Au-dessus de la tête/Sur la tête
- けんこうこつ = Kenkôkotsu = Omoplate



°°°°°°°°°°


LA SANTE / LA MALADIE : 健康 病気



Quelques Phrases Utiles :



Je suis malade : Byôki desu : 病気です

J'ai de la fièvre : Netsu ga arimasu : 熱があります

J'ai mal à la tête : Atama ga itai desu : 頭が痛いです

J'ai mal au ventre : Onaka ga itai desu : お腹が痛いです

J'ai mal à la gorge : Nodoga itai desu : のどが痛いです

J'ai mal au dos : Senaka ga itai desu : 背中が痛いです

J'ai mal aux pieds : Ashi ga itai desu : 足が痛いです

Je me sens mal : Kibun ga warui desu : 気分が悪いです

Je me sens mieux : Kibun ga yokunarimashita : 気分がよくなりました

J'ai mal ici : Koko ga itai desu : ここが痛いです

J'ai la nausée : Hakike ga shimasu : 吐き気がします

Où avez-vous mal ? : Doko ga itai desu ka : どこが痛いですか

Bon Rétablissement (Litt. « Prenez soin de vous ! ») : Odaiji ni : お大事に



°°°°°°°°°°



VOCABULAIRE :



L'Hôpital : Byôin : 病院

Le Médecin : Oishasan : お医者さん

Le Dentiste : Haishasan : 歯医者さん

Le Médicament : Kusuri : 薬

La Pharmacie : Kusuriyasan : 薬屋さん

L'Allergie : Arerugî : アレルギー

La Blessure : Kega : けが

Urgences : Kinkyû : 緊急

Vaccin : Wakuchin : ワクチン

Sang : Chi : 血

Vomir : Haku : 吐く

Intoxication Alimentaire : Shoku chûdoku : 食中毒

Comprimés : Jôzai : 錠剤

Aspirine : Asupirin : アスピリン

Ambulance : Kyûkyûsha : 救急車

Bouton : Dekimono : できもの

Pansement : Bansôkô : 絆創膏

Pommade : Nankô : 軟膏


°°°°°°°°°°



Voilà ! Notre page spéciale Japonais ce termine. Nous espérons que vous l'avez appréciée et qu'elle vous sera utile ^^. Une autre page est prévue pour bientôt...



°°°°°°°°°°



PS : Un Grand "Merci" à toi Joji ! Sans toi nous n'aurions pas pu écrire en Japonais avec autant de facilité dans nos articles et nos schémas.

ありがとう Joji-kun !! キス !! キス !! キス !! ^ ^

Publié dans Un Peu De Japonais

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Pas mal cet article. Dommage que dans le schéma du corps humain il manque les kanji quand même et dommage que certains kanji ne soient pas également transcrit en kana dans le reste.
Répondre